KUMARI : A FATHER'S DREAM
PROGRAMME

Dans les régions reculées du Népal, un groupe d’amis d’enfance issus de familles de basse caste a créé une entreprise sociale de guides de trek qui a transformé leur communauté d’origine, Kumari. Sous la direction de Jagat Lama, les guides ont réinvesti leurs bénéfices et leur énergie dans le développement d’une communauté autonome centrée autour de nombreuses premières dans la région : l’électricité de base, un centre de compétences pour les femmes, une école locale, une ferme communautaire en activité et un hôpital médical.

Jagat est animé par la promesse qu’il a faite à son père mourant d’apporter des soins médicaux au village. Lors de la grande cérémonie d’inauguration, la mère de Jagat est la première patiente parmi de nombreux autres à être admise à la polyclinique Sukman Memorial, nommée en l’honneur de son père.

Moins de deux ans plus tard, un tremblement de terre massif frappe le Népal, détruisant l’hôpital, l’école et le centre de compétences pour les femmes. Parce que Kumari est si isolée, Jagat et les autres guides de trek répondent en fournissant de l’aide, de la nourriture et un abri. Face aux défis persistants, Jagat puise profondément en lui et trouve la force de contribuer à la reconstruction de Kumari. Le village est reconstruit plus fort qu’auparavant, tandis que les guides tournent leur vision vers la prochaine génération de dirigeants pour poursuivre leur vision de croissance et d’autonomisation autosuffisante.

Bande-Annonce 

en_USEnglish